Un témoignage à lire,

 

Après quelques années de douleurs et l’incompréhension des médecins, le diagnostique est tombé en 2014 à la clinique du sport à Bordeaux « FIBROMYALGIE » , je partais à ce moment là dans l'inconnu. Mon médecin traitant m'a prescrit du Lyrica et du Cymbalta, destinés à calmer les douleurs. Au départ, j'ai constaté une amélioration qui fût de courte durée pour laisser place aux effets secondaires. Parallèlement à tout cela, je me suis dirigée vers une sophrologue et un étiopathe, sans succès. Je faisais face à de nombreuses difficultés dans ma vie privée et professionnelle. Mon mari a donc décidé de faire des recherches sur internet. Un article a attiré son attention, un rhumatologue à Bordeaux, Dr Ducloux spécialisé dans la fibromyalgie. Lors de la première consultation, il m'a dirigé vers Axelle Chevalier. A ce moment là, j'avais de gros problèmes à me déplacer, tout mon corps était en-raidit, je dis bien «était» !

 

 

Rencontre avec Axelle, je me souviens de sa première phrase :

«La fibromyalgie, on s'en sort»

Je restais septique. Elle m'a également dit qu'elle serait le pilier sur lequel je pourrais m'appuyer.  Axelle a mis en place un protocole que j'ai suivi.

 

1. L'ALIMENTATION.

J'ai toujours étais en recherche d'une alimentation saine et équilibrée, cela a donc étais assez facile. Plus de sucre du tout, moins de viande et beaucoup de fruits, légumes et graines, sans oublier les compléments alimentaires qui m'ont aidaient dans la remise en forme et la perte de poids.

 

2. LE SPORT.

Suite à de nombreuses douleurs et des horaires de travail très contraignants, j'avais arrêté le sport. Au départ, j'ai dû marcher 3 Kms tout les matins, ce qui était énorme pour moi. Cela a évolué progressivement vers la course à pied, le gainage et actuellement, du vélo. La natation, arrivera dans un futur plus ou moins proche. Cela n'est pas tout le temps facile, mais il faut que je m'y tienne. Mon corps s'est affiné et sculpté. Je me sens au top de ma forme. Perte de poids depuis novembre 2016 : - 23 Kgs.

 

3. LE MENTAL.

Je manquais énormément de confiance en moi. La méditation, la lecture, la musique relaxante et les discutions avec Axelle, m'ont permis de me remettre en question pour accepter mes erreurs et prendre confiance en moi. Aujourd'hui, je m'accepte et je m'affirme. L'assurance et l'estime de soi sont au rendez-vous. 

 

4. BORDEAUX.

J'habite dans les Landes, à plus de 150 Kms de Bordeaux. Nous y venons une fois pour mois avec mon mari. Au début, à cause de mes fausses priorités, j'essayais de trouver une excuse pour ne pas y allez. Trop loin, pas remboursé, je suis en formation, je ne peux pas m'absenter etc … Grâce au discours d'Axelle très convainquant, à mon mari et à une part en moi qui voulait avancer, j'ai foncé en ayant le souci de bien faire. En plus de la consultation, c'est l'occasion de passer une journée en amoureux sur Bordeaux, mon mari m'accompagnant le plus souvent possible.

 

 

Que de bonnes surprises ! J'ai constaté des améliorations rapides et durables. Je me sens bien plus forte intérieurement, nous avons trouvé un équilibre familiale. Je suis aujourd'hui, indépendante. Dés lors, je me tourne vers un nouvel avenir bien plus serein avec des pensées positives. En plus du soutien d'Axelle, j'ai pu compter sur celui de ma famille, ce qui est primordial. Et je leurs témoigne aujourd'hui un grand respect à tous. Je suis consciente que j'ai rempli également ma part du contrat dans cette aventure. Tout n'a pas était facile, mais cela en valait la peine. C'est dans mes plus grandes difficultés que j'ai trouvé mes plus grandes victoires. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun traitement médical et je suis capable de courir 15 Kms et d'en faire 50 en vélo. Axelle a remarquablement relevé le défi ! Plus aucune douleur. J'ai appris d'une grande leçon : «vivre l'instant présent». J'ai également compris que tout est possible et qu'il n'y a aucune barrière. Un grand merci à toutes ces personnes.

 

 

Axelle restera le pilier sur lequel je me suis appuyer et demeure sincèrement dans mon cœur.

 

 

Maryline - 41 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Étant le mari de Maryline, je peux dire que je suis très très fier d'elle. Je l'ai vue tout au long de sa renaissance. Au mois de Novembre 2016, je vivais avec une femme qui ne bougé plus, qui avais mal en permanence et qui n'avais plus le goût de vivre. Moins d'un an près sa première rencontre avec Axelle, Maryline s'est transformée en une machine à vivre, et elle entraîne toute la famille dans son bien-être, sport et alimentation pour tous. Son corps est bien plus musclé et surtout son esprit plus ouvert. Je suis extrêmement fier d'elle. C'est mon exemple au quotidien. Je tiens aussi à dire un immense « MERCI » à Axelle. Je me doute qu'elle ne se verra pas comme cela, mais elle a véritablement sauvé ma femme et donc ma famille. 

 

 

Romuald - 40 ans

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous l’histoire des chats de Bornéo ?

Comment je suis venu à travailler avec une Naturopathe

La Kinésiophobie...