La mémoire et le fibromyalgique





Souvent je rencontre des gens en grande souffrance qui me disent avant…

Cet avant je l'entends chaque jour 

"c'était avant". 


C'est comme une petite histoire où avant j'étais comme ça, avant je pouvais réfléchir vite, avant je pouvais me concentrer, avant je pouvais faire des choses en rentrant le soir du travail, je pouvais m'occuper de mon mari et de mes enfants, je pouvais prévoir le lendemain...

Avant j'avais des envies car j'avais de l'énergie…

Aujourd'hui je n'ai plus cette énergie aujourd'hui je n'arrive plus aujourd'hui c'est différent d'avant forcément !

Aujourd'hui je reste avec mes envies, mais sans énergie,  je suis comme prise en otage de mon propre corps, de mon propre cerveau pourtant je me souviens malgré ces trous de mémoire de qui j'etais avant et de comment je fonctionnais.

Et vous êtes souvent, voir la plupart du temps des personnes qui étaient justement pleines d'énergie pleines de tout,

Je vais prendre une image on pourrait considérer aussi le corps humain est avec un mode de fonctionnement et une vitesse a laquelle il doit aller…

 S'il va trop vite, il ne durera pas correctement constamment il y aura des moments où des choses vont lâcher. 

C'est un peu omme une voiture qui devrait faire 800 km avec le plein en roulant à 130 km heures et puis simplement au lieu de rouler à cette vitesse là elle se mettrait à rouler à 200 et forcément que le carburant ferai défaut. 

C'est la même chose le corps à un rythme de vie à avoir, 

Pour ces problèmes de mémoire c'est ce que j'entends la plupart du temps, moi je sais que c'est possible de retrouver cet avant pour vivre ce présent.

Il va falloir s'armer de travail, ce fameux travail de prise en charge globale qui va permettre de refaire fonctionner la mémoire aussi. 

Tout est réversible voilà ce sur quoi je termine ces quelques lignes, ce commencement où vous avez senti que vous n'aviez plus d'énergie, que petit à petit les douleurs s'installaient et que petit à petit l'énergie disparaissait, que la mémoire vous faisait défaut..

Retenez une chose tout cela est réversible complètement. 



Axelle Chevalier 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous l’histoire des chats de Bornéo ?

Comment je suis venu à travailler avec une Naturopathe

La Kinésiophobie...