Entre le désir et le besoin: l'alimentation



Bonjour à tous,

Déjà je vous souhaite une bonne journée, la meilleure possible.

Dès ce matin à 7h j'ai un patient qui m'écrit Axelle  hier j'ai encore mangé équilibré puis après je me suis jeté sur ça ça et ça…

Bien sûr c'est un patients fibromyalgique, nous avons réglé beaucoup de choses mais le problème principal reste et l'alimentation. 

Il faut intégrer pour que l'alimentation fonctionne il faut travailler sur les émotions, souvent il y a une alimentation dite de consolation face à un sentiment, face à une situation où encore face à une personne ou bien au fond de nous se cache un sentiment d'impuissance. 

On retrouve aussi la notion de subir!

On se retrouve alors à manger non par faim  mais simplement pour combler quelque chose, ce quelque chose bien évidemment il est possible de le combler autrement. 

Encore pour cela faut-il pouvoir faire un travail sur soit et venir en consultation. Il faut pouvoir s'observer, noter, anticiper, éviter ..

Il faut pouvoir beaucoup travaillé là-dessus.

Sans une bonne alimentation pour contrer l'inflammation et pour optimiser le fonctionnement du corps humain le fibromyalgique ne pourra jamais s'en sortir.

Il ne s'agit bien évidemment dans aucun cas de faire un régime mais simplement opté une hygiène alimentaire différente.

Tous ceux qui ont réussi à changer leur alimentation pour le dire ils ont éloigné les douleurs et là je ne parle pas de régime à la mode avec le sans laitages  sans gluten ou autre chose non il ne s'agit là d'aucun régime il s'agit simplement d'avoir une alimentation dit équilibrée pour faire fonctionner l'ensemble de notre organisme.

Je vous comprends toutes ces choses ne sont pas facile il faut être accompagné il faut être coaché. 




Belle journée à vous tous en attendant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez-vous l’histoire des chats de Bornéo ?

Comment je suis venu à travailler avec une Naturopathe

La Kinésiophobie...